Nouvelle modalité d'inscription aux petites vacances

Mesdames, Messieurs les Adhérents,

Chers Parents,

Faisant suite à notre message du 13 février 2020, nous vous informons des nouvelles modalités d'inscription pour les vacances de printemps 2020 se déroulant du 20 au 30 avril 2020, à l’issu des travaux des administrateurs et salariés réunis en commission sur le sujet.

Les objectifs de la commission de travail sont de :

  • Répondre aux demandes des familles qui ne peuvent pas se libérer un matin en semaine pour inscrire leur enfant par téléphone,
  • Eviter aux familles de renouveler l’appel à plusieurs reprises pour nous joindre, malgré les 5 lignes téléphoniques dédiées,
  • Protéger les salariés de la ME7 des comportements inadaptés de certaines familles,
  • Permettre l’accès au plus grand nombre de familles.

Afin de proposer un accès au plus grand nombre de familles possibles, il a été décidé de limiter l’inscription à une semaine maximum pour les petites vacances (soit 3, 4 ou 5 jours de la même semaine).

Pour les vacances de Printemps, nous expérimentons un nouveau système d’inscription en deux temps.

 

PREINSCRIPTIONS :

Une préinscription de vos enfants aura lieu entre le 9 et le 20 mars via un questionnaire en ligne ou en rendant un coupon de pré-inscription sur place à la Maison de l’Enfance (pas de remise en main propre aux animateurs ou référents).

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à renseigner le questionnaire en ligne dont le lien sera disponible sur notre site internet http://www.me7.fr et notre page Facebook https://www.facebook.com/MaisonEnfance7/ le lundi 9 mars à partir de 9h30.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir le questionnaire en ligne, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au 04 72 73 35 98.

A défaut, vous pourrez récupérer un coupon de pré-inscription à la Maison de l’Enfance à partir du lundi 9 mars à 9h30, le remplir et le rendre au secrétariat dans les horaires d’ouverture de la ME7.

Compte tenu du volume de demandes, merci d’être attentif à transmettre un seul questionnaire en ligne ou coupon par famille.

Nous attirons votre attention sur le fait que le questionnaire en ligne ne peut plus être modifié une fois la page fermée.

 

TIRAGE AU SORT :

Un tirage au sort par famille aura lieu la semaine du 23 mars.

Vous recevrez une réponse par téléphone ou par mail au plus tard le 27 mars vous informant d’une place, ou d’une inscription en liste d’attente.

Attention, si plusieurs questionnaires en ligne ou coupons sont transmis, un seul sera conservé pour le tirage au sort. En cas d’abus l’intégralité des préinscriptions de la famille seront retirées du tirage au sort.

Le tirage au sort sera réalisé par une commission composée d’un administrateur (non concerné par une inscription durant les vacances) et de deux salariés.

Le tirage au sort aura lieu par famille, l’ensemble des enfants de la famille seront inscrits (selon les places disponibles). Si un des groupe est complet, l’enfant concerné sera inscrit en liste d’attente.

En cas de garde alternée, les deux parents devront se concerter pour faire une seule préinscription une des deux semaines.

Si vous acceptez que l’on vous propose des places d’autres jours que ceux demandés, ou sur l’autre semaine vous pourrez le préciser via le formulaire en ligne ou le coupon de préinscription. Dans ce cas, si les dates demandées en premier choix sont déjà prises, nous vous inscrirons automatiquement à des dates disponibles, à défaut votre enfant sera inscrit en liste d’attente.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, avec une priorité aux adhérents et résidents du 7ème. Un premier tirage au sort aura lieu parmi les adhérents et résidents du 7ème, puis un deuxième pour les extérieurs.

Notez bien sur le questionnaire ou le coupon votre numéro d’adhérent 2020 ou la dernière période où votre enfant est venu.

A l’issu des deux tirages au sort, si des places devaient restées vacantes, nous organiserons un tirage au sort parmi les enfants déjà inscrits pour leur proposer une deuxième semaine.

Comptant sur votre compréhension, nous restons disponible pour plus d'informations.

Cordialement.

 

Tiphaine VISCOGLIOSI

Directrice

Bon à savoir

 

Recrutement d'animateurs

La Maison de l'Enfance du 7ème recrute régulièrement des animateurs/trices pour compléter ses équipes pédagogiques.

Si vous souhaitez postuler pour être animateur lors des mercredis (journée) ou des vacances scolaires, n'hésitez pas à contacter le responsable extrascolaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous souhaitez postuler pour être animateur lors les pauses méridiennes et des temps après la classe, n'hésitez pas à contacter la responsable périscolaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 Règlement Familles

Le Règlement à destination des familles 2020 (cliquez dessus) est disponible sur notre site internet.

Vous y retrouverez notamment les dates d'inscriptions de toutes les périodes de vacances.

N'hésitez pas à en prendre connaissance !


 Groupe d'enfants 2019/2020

Dans le cadre de nos accueils de loisirs extrascolaires et afin de répondre au mieux aux besoins des enfants, ils sont regroupés en 4 groupes d'âge :

- Liligônes : les enfants nés en 2015 et 2016 (à partir de leur 3 ans),

- Minigônes : les enfants nés en 2013/14,

- Ptitgônes : les enfants nés en 2011/12,

- Loustigônes : les enfants nés entre 2007 (jusqu'à la veille de leur 13 ans) et 2010.

À noter : les changements de groupe en fonction des années de naissance s'opérent à chaque vacances d'été.  

Recherche...

Réseaux sociaux

fb

Partenaires

logo-mairie-lyon

new logo

logo  M7

logo-forme

Logo-ADN-09

 
  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

- Comptable : Ludivine LEBEAU

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

En savoir plus

photo-ME7 

2, Rue du Repos - Espace Jacques Dollé
69007 LYON

Tél. 04 72 73 35 98

maison.enfance@me7.fr