Modalités inscription petites vacances

Chers adhérents, Chers parents,

Le Conseil d’Administration a engagé un nouveau projet associatif en 2019 avec, entre autre, pour objectif de revoir les modalités d’inscriptions.

Les objectifs des modalités d’inscriptions aux petites vacances sont de :

  • Répondre aux demandes des familles qui ne peuvent pas se libérer un matin en semaine pour inscrire leur enfant par téléphone,
  • Eviter aux familles de renouveler l’appel à plusieurs reprises pour nous joindre, malgré les 5 lignes téléphoniques dédiées,
  • Protéger les salariés de la ME7 des comportements inadaptés de certaines familles,
  • Permettre l’accès à l’accueil de loisirs au plus grand nombre de familles.

Suite aux débats avec les adhérents sur la plateforme Framavox, l’inscription en ligne semble être plébiscitée par beaucoup d’entre vous, ce que le serveur et le logiciel de la ME7 ne permettent pas à l’heure actuelle.

Compte tenu des échanges, et des contraintes matérielles et humaines de l’association, les modalités d’inscriptions pour les petites vacances scolaires 2020 ont été votées par le Conseil d'Administration du 30 juin 2020. Il a été décidé :

  • De limiter l’inscription à une semaine pour les petites vacances (une deuxième semaine sera proposée si des places restent disponibles).
     
  • De procéder à une inscription en ligne, par ordre d’arrivée un dimanche soir.

DEROULEMENT :

  • L’inscription se fera par ordre d’arrivée des demandes d’inscriptions complètes, via un formulaire en ligne par famille. Le lien d’accès au formulaire (voir aperçu du formulaire) sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème (www.me7.fr) le dimanche soir à 19h.

Attention, si plusieurs questionnaires en ligne sont transmis, seul le dernier sera conservé. Les formulaires incomplets ou erronés ne seront pas pris en compte.

En cas de garde alternée, les deux parents devront se concerter pour faire une seule demande d’inscription une des deux semaines.

En raison du contexte sanitaire actuel, les inscriptions se font à la semaine complète.

Si vous acceptez que l’on vous propose une place sur l’autre semaine, vous pourrez le préciser via le formulaire en ligne.

  • Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi suivant. En l’absence de mail le mercredi, vous pourrez nous contacter par téléphone.
  • A la réception du mail de confirmation d’inscription UNIQUEMENT, les familles devront valider l’inscription par un retour de mail (pas par téléphone) dans les deux jours.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, avec une priorité aux familles déjà venues à la ME7 et celles résidentes du 7ème.

A l’issue des inscriptions, si des places devaient restées vacantes, nous proposerons une place aux familles des enfants déjà inscrits.

Si vous recevez un mail de mise en liste d’attente, vous n’avez pas besoin de répondre. Nous vous contacterons quand une place se libère. Nous n’avons pas de dates à vous transmettre, cela dépend des désinscriptions effectuées par les autres familles.

  • Si l’enfant n'est jamais venu à la ME7, nous vous contacterons pour prendre rdv afin d'effectuer l'inscription administrative et le règlement. Vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif" du site internet.
  • Si l’enfant est déjà venu, vous recevrez la facture par mail, et devrez régler à réception de la facture.
  • Le règlement se fait prioritairement par virement, vous trouverez les coordonnées bancaires sur la facture. Les chèques peuvent être déposés dans la boite aux lettres. Pour les règlements en CB, espèces ou chèques vacances, merci de prendre rdv avec la secrétaire au 04 72 73 35 98, après la réception de la facture.

 

DATE DES INSCRIPTIONS :

- Pour les vacances d’automne 2020 : dimanche 20 septembre à partir de 19h

Confirmation par mail le mardi 22 septembre 2020.

- Pour les vacances de fin d’année 2020 : dimanche 22 novembre à partir de 19h

Confirmation par mail le mardi 24 novembre 2020.

Comptant sur votre compréhension, nous restons disponibles pour plus d'informations.

Bon à savoir

 

Recrutement d'animateurs

La Maison de l'Enfance du 7ème recrute régulièrement des animateurs/trices pour compléter ses équipes pédagogiques.

Si vous souhaitez postuler pour être animateur lors des mercredis (journée) ou des vacances scolaires, n'hésitez pas à contacter le responsable extrascolaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous souhaitez postuler pour être animateur lors les pauses méridiennes et des temps après la classe, n'hésitez pas à contacter la responsable périscolaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 Règlement Familles

Le Règlement à destination des familles 2020 (cliquez dessus) est disponible sur notre site internet.

Vous y retrouverez notamment les dates d'inscriptions de toutes les périodes de vacances.

N'hésitez pas à en prendre connaissance !


 Groupe d'enfants 2020/2021

Dans le cadre de nos accueils de loisirs extrascolaires et afin de répondre au mieux aux besoins des enfants, ils sont regroupés en 4 groupes d'âge :

- Liligônes : les enfants nés en 2016 et 2017 (à partir de leur 3 ans),

- Minigônes : les enfants nés en 2014/15,

- Ptitgônes : les enfants nés en 2012/13,

- Loustigônes : les enfants nés entre 2008 (jusqu'à la veille de leur 13 ans) et 2011.

À noter : les changements de groupe en fonction des années de naissance s'opérent à chaque vacances d'été.

Recherche...

Réseaux sociaux

fb

Partenaires

logo-mairie-lyon

new logo

logo  M7

logo-forme

Logo-ADN-09

 
  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

- Comptable : Ludivine LEBEAU

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

En savoir plus

photo-ME7 

2, Rue du Repos - Espace Jacques Dollé
69007 LYON

Tél. 04 72 73 35 98

maison.enfance@me7.fr