Vacances Hiver

Du 24 février au 06 mars 2020

 

 

Ouverture des inscriptions

Adhérents :

Le mardi 28 janvier 2020 à 9h

Non adhérents :

Le jeudi 30 janvier 2020 à 9h

Vacances Printemps

Du 20 avril au 30 avril 2020

 (Fermeture le 01/05)

 De nouvelles modalités d'inscription sont essayées pour les vacances de Printemps. (cf article sur les nouvelles modalités d'inscription)

Date des pré-inscriptions

du 9 mars au 20 mars 2020

Le lien pour accèder au formulaire de pré-inscription sera disponible ici et sur notre page Facebook le 9 mars à partir de 9h30.

Si vous ne pouvez pas remplir le formulaire en ligne, vous pouvez venir chercher un coupon de pré-inscription auprès

Tirage au sort

semaine du 23 mars 2020

Résultats

le 27 mars 2020 à 16h au plus tard

 

Vacances Automne

Du 19 octobre au 30 octobre 2020

 

 

 Inscriptions :

En attente des résultats de l'expérimentation sur les vacances de Printemps

Vacances Fin d'année

Du 21 décembre au 31 décembre 2020

(Fermeture les 25/12 et 01/01)

  Inscriptions :

En attente des résultats de l'expérimentation sur les vacances de Printemps

 

Modalités d'inscription pour l'accueil de loisirs extrascolaire :

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bt-rib
 
 

 

 

 

  

REGLEMENT FAMILLE

 

> Inscription pour les mercredis :

Depuis la rentrée 2018-2019, les enfants sont inscrits en journée complète pour l’ensemble des mercredis de l’année scolaire. Des inscriptions occasionnelles sont possibles en fonction des places disponibles.

InscriptionsLes enfants sont inscrits suivant un planning fourni en début d’année scolaire. Pour que l’inscription soit valide, l’enfant devra être inscrit au moins la moitié des mercredis du trimestre.

À défaut, il sera désinscrit et pourra venir de façon occasionnelle.

Il n’y a pas d’accueil proposé le premier et le dernier mercredis de l’année scolaire. Par ailleurs, le deuxième mercredi de l’année scolaire, seuls les inscrits de l’année précédente pourront être accueillis. Les inscriptions adhérents et des habitants du 7ème sont prioritaires.

Dates des inscriptions - Mercredis 2020/21 :

Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée des demandes d’inscription complètes, via un formulaire en ligne par famille avec des quotas de place :

- 2/3 des places par groupe de tranche d'âge (Liligônes, Minigônes, Ptitgônes et Loustigônes) réservées aux enfants déjà inscrits en 2019-2020,

- 1/3 des places par groupe de tranche d'âge réservées aux enfants non-inscrits en 2019-2020,

- 2 à 3 places par groupe de tranche d'âge seront réservées à des familles en fracture numérique ou sociale identifiées par les salariés de la ME7.

Le lien d’accès au formulaire sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème ; www.me7.fr

Date de mise en ligne du formulaire : le dimanche 14 juin à partir de 18h

Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi 16 juin.

Les familles devront confirmer la place par un versement de 50€ d’arrhes par enfant le vendredi 19 juin au plus tard (par virement, par chèque dans la boite aux lettres, en CB ou en espèces en prenant rdv à la ME dès le 16 juin). Les arrhes ne donneront en aucun cas lieu à un avoir ou un remboursement.

En l’absence de règlement des arrhes le vendredi 19 juin, la demande d’inscription sera annulée et une nouvelle famille sera contactée. AUCUN RAPPEL ne sera fait.

ATTENTION : les demandes d’inscription erronées ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Si votre enfant n'est jamais venu, nous vous contacterons pour prendre rdv fin juin/début juillet afin d'effectuer l'inscription administrative. vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif".

 

> Inscription pour les petites vacances scolaires :

Vous pouvez inscrire vos enfants à l'accueil de loisirs lors des petites vacances scolaires (3 jours minimum par semaine).

Pour ce faire, il vous faut nous contacter par téléphone (uniquement)à partir du jour d'ouverture des inscriptions (voir ci-dessus pour la date).

Si vos enfants ne sont pas encore venus durant l'année civile en cours, nous vous fixerons un rendez-vous afin d'apporter les éléments nécessaires pour compléter le dossier d'inscription.

 

> Inscription pour les vacances d'été :

 Pour en savoir plus sur les modalités d'incriptions des vacances d'été, il vous suffit de cliquer ici !

 

> Documents d'inscription :

Le jour de l'inscription de vos enfants, les documents suivants vous seront demandés :

  • La fiche de renseignements complétée,
  • Le carnet de santé de l'enfant,
  • Votre n° de sécurité sociale,
  • Votre n° d'allocataire CAF et votre attestation de quotient familial 2020,
  • En l'absence du coefficient familial C.A.F, vous devrez fournir votre avis d'imposition 2019 (revenu 2018) ainsi que l'attestation de prestations sociales C.A.F,
  • Vos Bons Vacances de la C.A.F si vous en bénéficiez.

 

> Facturation et règlement :

Le règlement doit être effectué avant le début de chaque période et permet ainsi de confirmer l'inscription et réserver définitivement la place.

A compter du 7 janvier 2019, la Maison de l'Enfance du 7ème modifie le mode de calcul de ses tarifs.

Les nouveaux tarifs varient de 6 euros à 22,15 euros par enfant pour la journée d'accueil de loisirs extrascolaire. La réduction 2ème enfant est supprimée.

Pour connaitre votre nouveau tarif, vous multipliez votre Quotient Familial (QF) de la C.A.F par 1,6% si vous résidez à Lyon OU par 1,8% si vous ne résidez pas à Lyon.

Exemple : votre QF C.A.F est de 897 euros et vous résidez à Lyon, votre nouveau tarif sera 897 * 1,6% = 14,35 euros par jour.

 

> Absences et annulations :

Toute absence doit être signalée le plus tôt possible auprès des responsables ou de la secrétaire.

- Les mercredis de l’année scolaire :

L’absence signalée 7 jours avant le jour concerné donnera lieu à un avoir. Un enfant absent plus de la moitié des mercredis sur un trimestre les mercredis se verra désinscrit. Il pourra alors s’inscrire de façon occasionnelle.

L’inscription en juin est validée par le versement d’arrhes. En cas d’annulation, une somme forfaitaire de 50€ sera retenue.

- Vacances scolaires, séjours et mini-séjours :

L’inscription d’une semaine complète peut être annulée selon les modalités suivantes (les jours sont décomptés en jours calendaires) :

- 15 jours ou plus avant le premier jour d'ouverture de la période : 100% de la somme versée donne lieu à un avoir ou un remboursement.

- Entre 7 et 14 jours avant le premier jour d'ouverture de la période : 50% de la somme versée reste acquise par l’association.

- Moins de 7 jours avant le premier jour d'ouverture dela période : 100% de la somme versée reste acquise par l’association.

L’inscription est de 3 jours minimum par semaine, l’annulation d’un de ces jours ne donnera pas lieu à un avoir ou un remboursement.

- Absences pour maladie :

En cas de maladie signalée dans les 48h et sur présentation d’un certificat dans un délai de 8 jours, la journée d’absence donnera lieu à un avoir.

- Avoir ou remboursement :

Les annulations donneront lieues à des avoirs. Sur demande, les sommes versées pourront être remboursées lorsqu’elles concernent des semaines complètes, à l’exception des règlements effectués en chèque vacances et des prises en charge par un tiers.

En décembre, les avoirs non utilisés durant l’année donneront lieu à un remboursement.

  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

- Comptable : Ludivine LEBEAU

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

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