Du 14 au 25 février 2022
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le
dimanche 16 janvier 2022 à 19h.
Confirmation mardi 18 janvier par mail.
Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement.
Du 19 au 29 avril 2022
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le
dimanche 20 mars 2022 à 19h.
Confirmation mardi 22 mars par mail.
Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement.
Du 25 oct au 04 novembre 2022
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :
dimanche 25 septembre 2022 à 19h.
Confirmation mardi 27 septembre par mail
Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement.
Du 19 au 30 décembre 2022
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :
dimanche 20 novembre 2022 à 19h.
Confirmation mardi 22 novembre par mail.
Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement.
> Inscription pour les mercredis :
Les enfants sont inscrits en journée complète pour l’ensemble des mercredis de l’année scolaire. Des inscriptions occasionnelles sont possibles en fonction des places disponibles.
Les enfants sont inscrits suivant un planning fourni en début d’année scolaire. Pour que l’inscription soit valide, l’enfant devra être inscrit au moins la moitié des mercredis du trimestre.
À défaut, il sera désinscrit et pourra venir de façon occasionnelle.
Il n’y a pas d’accueil proposé le premier et le dernier mercredis de l’année scolaire. Les inscriptions des adhérents et des habitants du 7ème sont prioritaires.
Date de mise en ligne du formulaire : le dimanche 12 juin 2022 à partir de 19h
Pour plus d'informations, cliquez ici.
> Inscription pour les petites vacances scolaires :
L'accueil de loisirs de la Maison de l'Enfance accueille vos enfants sur l'ensemble des petites vacances.
Vous pouvez inscrire vos enfants lors des petites vacances scolaires 3 jours minimum par semaine. L'inscription est limitée à une semaine maximum (une deuxième semaine sera proposée si des places restent disponibles).
Pour ce faire, il faut s'inscrire sur un formulaire dont le lien sera accessible sur notre page d'accueil le dimanche soir à partir 19h (voir ci-dessus pour la date).
Pour plus d'informations, cliquez ici.
> Inscription pour les vacances d'été :
Pour en savoir plus sur les modalités d'incriptions des vacances d'été, il vous suffit de cliquer ici.
> Documents d'inscription :
Le jour de l'inscription de vos enfants, les documents suivants vous seront demandés :
> Facturation et règlement :
Le règlement doit être effectué avant le début de chaque période et permet ainsi de confirmer l'inscription et réserver définitivement la place.
Les tarifs varient de 6 euros à 22,15 euros par enfant pour la journée d'accueil de loisirs extrascolaire.
Pour connaitre votre tarif, vous multipliez votre Quotient Familial (QF) de la C.A.F par 1,6% si vous résidez à Lyon OU par 1,8% si vous ne résidez pas à Lyon.
Exemple : votre QF C.A.F est de 897 euros et vous résidez à Lyon, votre nouveau tarif sera 897 * 1,6% = 14,35 euros par jour.
> Absences et annulations :
Toute absence doit être signalée le plus tôt possible auprès des responsables ou de la secrétaire.
- Les mercredis de l’année scolaire :
L’absence signalée 7 jours avant le jour concerné donnera lieu à un avoir. Un enfant absent plus de la moitié des mercredis sur un trimestre les mercredis se verra désinscrit. Il pourra alors s’inscrire de façon occasionnelle.
L’inscription en juin est validée par le versement d’arrhes. En cas d’annulation, une somme forfaitaire de 50€ sera retenue.
- Vacances scolaires, séjours et mini-séjours :
L’inscription d’une semaine complète peut être annulée selon les modalités suivantes (les jours sont décomptés en jours calendaires) :
- 15 jours ou plus avant le premier jour d'ouverture de la période : 100% de la somme versée donne lieu à un avoir ou un remboursement.
- Entre 7 et 14 jours avant le premier jour d'ouverture de la période : 50% de la somme versée reste acquise par l’association.
- Moins de 7 jours avant le premier jour d'ouverture dela période : 100% de la somme versée reste acquise par l’association.
L’inscription est de 3 jours minimum par semaine, l’annulation d’un de ces jours ne donnera pas lieu à un avoir ou un remboursement.
L’adhésion et la cotisation sont conservées par l'association, et ne donnent pas lieux à des avoirs ni remboursements.
- Absences pour maladie :
En cas de maladie signalée dans les 48h et sur présentation d’un certificat dans un délai de 8 jours, la journée d’absence donnera lieu à un avoir.
- Avoir ou remboursement :
Les annulations donneront lieues à des avoirs. Sur demande, les sommes versées pourront être remboursées lorsqu’elles concernent des semaines complètes, à l’exception des règlements effectués en chèque vacances et des prises en charge par un tiers.
En décembre, les avoirs non utilisés durant l’année donneront lieu à un remboursement.