Vacances Hiver

Du 12 février au 23 février 2018

 

 

Ouverture des inscriptions

Adhérents : le Mardi 16 janvier 2018 à 9h

Non adhérents : le Mardi 23 janvier 2018 à 9h

Vacances Printemps

Du 09 avril au 20 avril 2018

 

 

Ouverture des inscriptions

Adhérents :   le Mardi 13 mars 2018 à 9h

Non adhérents : le Mardi 20 mars 2018 à 9h

Vacances Automne

Du 22 octobre au 31 octobre 2018

(Fermeture le 01/11 et 02/11)

 

Ouverture des inscriptions

Adhérents :   Mardi 18 septembre 2018 à 9h

Non adhérents : Mardi 25 septembre 2018 à 9h

Vacances Fin d'année

Du 26 décembre au 04 janvier 2019

(Fermeture les 24, 25, 31/12 et 01/01)

 

Ouverture des inscriptions

Adhérents :   Mardi 20 novembre 2018 à 9h

Non adhérents : Mardi 27 novembre 2018 à 9h

Modalités d'inscription pour l'accueil de loisirs extrascolaire :

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INFORMATION : 

Depuis janvier 2018, la première journée d'inscriptions est réservée aux adhérents de l'année civile en cours. La deuxième date est ouverte aux familles non-adhérentes de l'année civile en cours.

Vous pouvez retrouverer l'ensemble des informations et règles dans le Règlement Famille (version complète) de la Maison de l'Enfance du 7ème.

N'hésitez pas à en prendre connaissance et à nous demander des précisions si nécéssaire.

REGLEMENT FAMILLE 2018


 

> Inscription pour les mercredis :

A partir de la rentrée 2018-2019, les enfants seront inscrits en journée complète pour l’ensemble des mercredis de l’année scolaire. Des inscriptions occasionnelles seront possibles en fonction des places disponibles.

Les enfants seront inscrits suivant un planning fourni en début d’année scolaire. Pour que l’inscription soit valide, l’enfant devra être inscrit au moins la moitié des mercredis du trimestre.

À défaut, il sera désinscrit et pourra venir de façon occasionnelle.

Il n’y a pas d’accueil proposé les premier et dernier mercredis de l’année scolaire. Attention : le deuxième mercredi de l’année scolaire, seuls les inscrits de l’année précédente pourront être accueillis. Les inscriptions adhérents et des habitants du 7ème sont prioritaires.

Dates des inscriptions :

- Pour les enfants inscrits en 2017/2018 : inscription à partir du mercredi 6 juin jusqu'au vendredi 15 juin en rendant le coupon et les arrhes.

- Pour les enfants adhérents : inscription le mercredi 20 juin 2018 par téléphone uniquement à partir de 9h. A partir du lendemain, inscription par téléphone ou sur place. Il vous faudra également nous retourner le formulaire d'inscription et les arrhes avant le 25 juin.

- Pour les enfants non adhérents : inscription le mercredi 27 juin 2018 par téléphone uniquement à partir de 9h. A partir du lendemain, inscription par téléphone ou sur place.

Dès que le règlement sera actualisé, il sera remis en ligne.

 

> Inscription pour les petites vacances scolaires :

Vous pouvez inscrire vos enfants à l'accueil de loisirs lors des petites vacances scolaires (3 jours minimum par semaine).

Pour ce faire, il vous faut nous contacter par téléphone (uniquement)à partir du jour d'ouverture des inscriptions (voir ci-dessus pour la date).

Si vos enfants ne sont pas encore venus durant l'année civile en cours, nous vous fixerons un rendez-vous afin d'apporter les éléments nécessaires pour compléter le dossier d'inscription.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter l'extrait du règlement intérieur dédié aux vacances scolaires.

 

> Inscription pour les vacances d'été :

 Pour en savoir plus sur les modalités d'incriptions des vacances d'été, il vous suffit de cliquer ici !

 

> Documents d'inscription :

Le jour de l'inscription de vos enfants, les documents suivants vous seront demandés :

  • La fiche de renseignements complétée (cf. ci-dessus : format Word)
  • L'autorisation de prise de vue (cf. ci-dessus)
  • Le carnet de santé de l'enfant
  • Votre n° de sécurité sociale
  • Votre n° d'allocataire CAF et votre attestation de quotient familial 2018
  • En l'absence du coefficient familial C.A.F, vous devrez fournir votre avis d'imposition 2017 (revenu 2016) ainsi que l'attestation de prestations sociales C.A.F
  • Vos Bons Vacances de la C.A.F si vous en bénéficiez

 

> Facturation et règlement :

Le règlement doit être effectué avant le début de chaque période et permet ainsi de confirmer l'inscription et réserver définitivement la place.

Le prix par jour et par enfant pour l'accueil de loisirs extrascolaire évolue en fonction de votre coefficient familial CAF, comme suit :

  • Coefficient de 0 à 260 : entre 4,70 € à 7,56 € par jour,
  • De 261 à 500 : entre 8,17 € et 10,80 € par jour,
  • De 501 à 800 : entre 11,31 € et 14,60 € par jour,
  • De 801 à 1550 : entre 15,11 € et 23,35 € par jour,
  • Au delà de 1550 : 23,40 € par jour.

 

Concernant le mercredi après-midi, la participation des familles est la suivante :

  • Coefficient de 0 à 260 : entre 3,62 € à 5,29 € par demi-journée,
  • De 261 à 500 : entre 5,72 € et 7,56 € par demi-journée,
  • De 501 à 800 : entre 7,92 € et 10,22 € par demi-journée,
  • De 801 à 1550 : entre 10,58 € et 16,34 € par demi-journée,
  • Au delà de 1550 : 16,38 € par demi-journée.

 

> Absences et annulations :

Toute absence doit être signalée le plus tôt possible auprès des responsables ou de la secrétaire.

- Les mercredis de l’année scolaire :

L’absence signalée 7 jours avant le jour concerné donnera lieu à un avoir. Un enfant absent plus de la moitié des mercredis sur un trimestre les mercredis se verra désinscrit. Il pourra alors s’inscrire de façon occasionnelle.

L’inscription en juin est validée par le versement d’arrhes. En cas d’annulation, une somme forfaitaire de 50€ sera retenue.

- Vacances scolaires, séjours et mini-séjours :

L’inscription d’une semaine complète peut être annulée selon les modalités suivantes (les jours sont décomptés en jours calendaires) :

- 15 jours ou plus avant le premier jour d'ouverture de la période : 100% de la somme versée donne lieu à un avoir ou un remboursement.

- Entre 7 et 14 jours avant le premier jour d'ouverture de la période : 50% de la somme versée reste acquise par l’association.

- Moins de 7 jours avant le premier jour d'ouverture dela période : 100% de la somme versée reste acquise par l’association.

L’inscription est de 3 jours minimum par semaine, l’annulation d’un de ces jours ne donnera pas lieu à un avoir ou un remboursement.

- Absences pour maladie :

En cas de maladie signalée dans les 48h et sur présentation d’un certificat dans un délai de 8 jours, la journée d’absence donnera lieu à un avoir.

- Avoir ou remboursement :

Les annulations donneront lieues à des avoirs. Sur demande, les sommes versées pourront être remboursées lorsqu’elles concernent des semaines complètes, à l’exception des règlements effectués en chèque vacances et des prises en charge par un tiers.

En décembre, les avoirs non utilisés durant l’année donneront lieu à un remboursement.

 

  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h30,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

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Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

- Comptable : en cours de recrutement

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L'organisation d'un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire (mercredis, petites et grandes vacances) et acceuillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement.

- La mise en place de la création et du développement d'activités d'éveil en milieu scolaire.

- L'organisation de séjours de vacances.

En garantissant un accueil de qualité des enfants, en adéquation avec notre projet éducatif.

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