Séjours en cours

Mini-camp - Du lundi 19 au 23 août 2019

 

Lundi 19/08 : Une première journée pluvieuse, mais tout de même heureuse !

Bonjour,

Comme prévu, voici le 1er message de la semaine de mini-camp d’août 2019.

Ce matin, tout le monde est bien arrivé à St Pierre de Bœuf. Le campement installé durant le weekend par l’équipe d’animation a tenu bon suite à l’orage de dimanche, les tentes étant notamment restées bien imperméables.

La pluie d’aujourd’hui (quelques gouttes par intermittence) n’a pas démotivé les enfants, qui ont pu prendre possession de leurs tentes durant la fin de la matinée.

Voici pour information la composition des tentes :

-          Nora, Bertille,

-          Eloan, Elias, Zhiaan,

-          Nawel, Mailinn, Chiarra,

-          Jeanne, Jade, Alina,

-          Adam, Romain, Djezil, Nathanaël,

-          Thomas, Maxime, Martin, Emeric,

-          Louison, Lucy, Mélina, Pénélope,

-          Olivia, Capucine, Julia, Nayla,

-          Julien, Giacomo, Axel, Oscar.

Après le pique-nique du midi et un temps calme (lecture, jeux de société, dessins, jeux dans les tentes…), nous avons été faire un grand jeu dans la forêt voisine. Il s’agissait d’une « prise de drapeau », où deux équipes s’affrontaient pour conquérir le territoire adverse. Stratégie, course et esprit d’équipe étaient de mise.

L’après-midi s’est terminée par le traditionnel temps des douches (les enfants étant accompagnés par groupe aux sanitaires, avec leur animateur/trice référent/e). Pendant qu’une partie du groupe prenait les douches, les autres profitaient d’un temps libre (pétanque, badminton et autres jeux étaient réalisables).

Nous avons ensuite été dîner au Restaurant du port. Au menu de ce soir : salade et tomate, cordon bleu, pomme dauphine et petits pois, tarte aux pommes.

Enfin, pour la veillée (activité du soir), nous avons proposé aux enfants de s’installer dans leurs tentes pour écouter des histoires racontées par leur animateur référent.

Bonne soirée et à demain pour la suite de notre aventure !

Photos à venir demain...

 

Mardi 20/08 : En rafting ou sous le chapiteau, nous résistons à l'eau !

Bonjour,

Notre deuxième journée s’achève et en voici le récit.

Malheureusement, la météo n’a pas été de notre côté aujourd’hui, puisque nous avons eu de la pluie toute la journée (jusqu’à 19h environ).

Heureusement, elle ne nous a pas empêché de profiter de notre journée, et le soleil fera son retour demain.

Ce matin, après un lever échelonné (de 7h pour les premiers à 8h05 pour les derniers) et le petit déjeuner, les enfants ont pu aller jouer dans leurs tentes à des jeux de société et autres animations.

Certains enfants ont également fait la vaisselle. Aujourd’hui, il s’agissait de Julien, Giacomo, Oscar et Axel (sous la responsabilité de David).

Exceptionnellement, nous avons mangé à 11h30 (au restaurant) afin d’être à l’heure pour le rafting. En effet malgré la météo, les enfants ayant l’âge ont pu profiter de l’après-midi pour participer à une séance de rafting sur la rivière. Combinaisons en néoprène, veste de pluie, gilet de sauvetage et eau à 26° nous ont permis d’avoir chaud et de s’amuser durant plus de 2h.

Les enfants ne pouvant ou ne souhaitant pas faire de rafting sont restés sur le camp pour faire des jeux. Ils ont notamment participé au jeu de rôle appelé le « Loup-garou ».

Pour le dîner, le repas a été cette fois-ci confectionné par plusieurs enfants (Jeanne, Jade, Alina, Nawel, Mailinn, Chiarra, Nora et Bertille), avec Mathilde et Emilia en soutien. Au menu : salade de melon, taboulé maison, yaourt au chocolat et abricots.

Enfin, au vu de toute l’eau qui est tombée durant la journée, nous avons décidé d’aller dormir au gymnase, afin de pouvoir profiter d’une nuit au chaud et à l’abri de l’humidité. Le déplacement des affaires ainsi que les consignes pour cette nuit particulière ont composé l’essentiel de la veillée. Les enfants étaient ravis de pouvoir dormir dans un autre cadre.

Demain, il nous faudra sécher les affaires mouillées, sans oublier de faire les valises et de dire au revoir aux 5 Ptitgônes qui rentrent à Lyon.

Bonne soirée !

Photos à venir dès que le temps nous le permettra ! 

  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h30,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

- Comptable : Ludivine LEBEAU

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

En savoir plus

photo-ME7 

2, Rue du Repos - Espace Jacques Dollé
69007 LYON

Tél. 04 72 73 35 98

maison.enfance@me7.fr