Conseil d'administration et Bureau

La Maison de l'Enfance est une structure qui s'appuie sur une gouvernance associative bénévole.

Le Conseil d'administration est ainsi composé de 12 parents adhérents, 1 représentant de la MJC Jean MACÉ (siège actuellement vacant).

En voici la composition :

- Mme Valentina ARENA - Parent adhérent - Vice-Trésorière

- Mme Sophie ARNAUD - Parent adhérent - Secrétaire

- M. Denis BERNIN - Parent adhérent - Vice-Président

- Mme Pauline BOREL - Parent adhérent

- Mme Pauline BOSMET - Parent adhérent

- Mme Magali GUILLET - Parent adhérent - Vice-Secrétaire

- Mme Solenne GUINOT - Parent adhérent

- M Frédéric HUGUENIN - Parent adhérent

- Mme Estelle LAFORET - Parent adhérent - Présidente

- Mme Maud PAILLET - Parent adhérent

- Mme Violaine PISTRE - Parent adhérent - Trésorière

- Mme Laëtita REIS - Parent adhérent

Par ailleurs, le bureau de l'Association est composé de la Présidente, le Vice-Président, la Secrétaire, la Trésorière et la Vice-Trésorière.

Vous souhaitez en savoir plus sur le rôle d'un administrateur à la Maison de l'Enfance, cliquez ici.

____

Quelques témoingnages d'administrateurs :

"S'engager au CA de la ME7 me permet de mieux connaître l'environnement dans lequel évoluent les enfants pendant leurs temps périscolaire et extrascolaire, d'être actrice des décisions prises et de mieux en comprendre les tenants et aboutissants. J'aime les échanges que l'on peut avoir entre administrateurs et salariés sur des sujets court terme mais aussi long terme pour l'association. Je craignais que cet engagement ne soit trop chronophage mais chacun peut s'investir en fonction du temps qu'il  peut y consacrer et le rythme d'une réunion environ tous les deux mois est très raisonnable." Estelle 

"J'ai découvert le milieu associatif et celui de l'animation il y a 6 ans en devenant membre du CA. Je me suis enrichie de cette connaissance bien éloignée de mes études et  mon métier.

La Maison de l'Enfance est une très belle association, avec de beaux projets d'animation et faisant très attention au développement et bien-être de l'enfant. L’équipe est très dynamique, impliquée et sympathique.

J’ai plaisir à donner un peu de mon temps à hauteur de mes possibilités, pour participer aux prises de décisions lors des CA, aider lors d’un vide grenier ou lors d’inscription.

Après 6 ans, je me représente en tant que membre du CA avec plaisir pour poursuivre." Nathalie

  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h 

- Jeudi de 13h30 à 15h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

 

Durant les vacances, l'accueil est ouvert :

- Lundi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h 

- Jeudi de 13h30 à 15h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON / Anna FAUCONNET

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion BRETEL

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

En savoir plus

photo-ME7 

2, Rue du Repos - Espace Jacques Dollé
69007 LYON

Tél. 04 72 73 35 98

maison.enfance@me7.fr