Vacances Hiver

Du 8 au 19 février 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le

dimanche 10 janvier à 19h.

Confirmation mardi 12 janvier par mail.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement

Vacances Printemps

Du 12 au 23 avril 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le

dimanche 14 mars à 19h.

Confirmation mardi 16 mars par mail.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement

Vacances Automne

Du 25 octobre au 05 novembre 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

dimanche 19 septembre à 19h.

Confirmation mardi 21 septembre par mail

Vacances Fin d'année

Du 20 au 31 décembre 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

dimanche 21 novembre à 19h.

Confirmation mardi 23 novembre par mail

Inscriptions Petites Vacances

 Inscriptions

Chers adhérent·e·s,

Chers Parents,

L'accueil de loisirs de la Maison de l'Enfance du 7ème accueille vos enfants sur l'ensemble des petites vacances.

Vous pouvez inscrire vos enfants lors des petites vacances scolaires 3 jours minimum par semaine. L'inscription est limitée à une semaine maximum (une deuxième semaine sera proposée si des places restent disponibles).

Pour ce faire, il faut s'inscrire sur un formulaire dont le lien est accessible sur notre page d'accueil le dimanche soir à partir 19h (voir les dates ci-dessus).

Déroulement :

- L’inscription se fera par ordre d’arrivée des demandes d’inscriptions complètes, via un formulaire en ligne par famille. Le lien d’accès au formulaire (voir aperçu du formulaire) sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème (www.me7.fr) le dimanche soir à 19h.

Attention, si plusieurs questionnaires en ligne sont transmis, seul le dernier sera conservé.

Les formulaires incomplets ou erronés ne seront pas pris en compte.

En cas de garde alternée, les deux parents devront se concerter pour faire une seule demande d’inscription une des deux semaines.

Si vous acceptez que l’on vous propose une place sur l’autre semaine, vous pourrez le préciser via le formulaire en ligne.
 
- Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi suivant. En l’absence de mail le mercredi, vous pourrez nous contacter par téléphone.

À la réception du mail de confirmation d’inscription UNIQUEMENT, les familles devront valider l’inscription par un retour de mail (pas par téléphone).

Les inscriptions sont ouvertes à tous, avec une priorité aux familles déjà venues à la ME7 et celles résidentes du 7ème.
À l’issue des inscriptions, si des places devaient restées vacantes, nous proposerons une place aux familles des enfants déjà inscrits.
Si vous recevez un mail de mise en liste d’attente, vous n’avez pas besoin de répondre. Nous vous contacterons quand une place se libère. Nous n’avons pas de dates à vous transmettre, cela dépend des désinscriptions effectuées par les autres familles.
 
- Si l’enfant n'est jamais venu à la ME7, nous vous contacterons pour prendre rdv afin d'effectuer l'inscription administrative et le règlement. Vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif" du site internet.
 
- Si l’enfant est déjà venu, vous recevrez la facture par mail, et devrez régler à réception de la facture.
 
- Le règlement se fait prioritairement par virement, vous trouverez les coordonnées bancaires sur la facture. Les chèques peuvent être déposés dans la boite aux lettres. Pour les règlements en CB, espèces ou chèques vacances, merci de prendre rdv avec la secrétaire au 04 72 73 35 98, après la réception de la facture.

 

  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

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