Vacances Hiver

Du 8 au 19 février 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le

dimanche 10 janvier à 19h.

Confirmation mardi 12 janvier par mail.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement

Vacances Printemps

Du 12 au 23 avril 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le

dimanche 14 mars à 19h.

Confirmation mardi 16 mars par mail.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement

Vacances Automne

Du 25 octobre au 05 novembre 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

dimanche 19 septembre à 19h.

Confirmation mardi 21 septembre par mail

Vacances Fin d'année

Du 20 au 31 décembre 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

dimanche 21 novembre à 19h.

Confirmation mardi 23 novembre par mail

Inscriptions Mercredi Journée Complète

Cher·e·s adhérent·e·s,

Chers Parents,

L'accueil de loisirs de la Maison de l'Enfance accueille vos enfants en journée complète pour l’ensemble des mercredis de l’année scolaire. Des inscriptions occasionnelles sont possibles en fonction des places disponibles.

InscriptionsLes enfants sont inscrits suivant un planning fourni en début d’année scolaire. Pour que l’inscription soit valide, l’enfant devra être inscrit au moins la moitié des mercredis du trimestre.

À défaut, il sera désinscrit et pourra venir de façon occasionnelle.

Il n’y a pas d’accueil proposé le premier et le dernier mercredis de l’année scolaire. Par ailleurs, le deuxième mercredi de l’année scolaire, seuls les inscrits de l’année précédente pourront être accueillis. Les inscriptions des adhérents et des habitants du 7ème sont prioritaires.

 

Les inscriptions se font par ordre d’arrivée des demandes d’inscription complètes, via un formulaire en ligne par famille avec des quotas de place (voir la date dans l'onglet administratif) :

- 2/3 des places par groupe de tranche d'âge (Liligônes, Minigônes, Ptitgônes et Loustigônes) réservées aux enfants déjà inscrits l'année précédente,

- 1/3 des places par groupe de tranche d'âge réservées aux enfants non-inscrits l'année précédente,

- 2 à 3 places par groupe de tranche d'âge seront réservées à des familles en fracture numérique ou sociale identifiées par les salariés de la ME7.

Le lien d’accès au formulaire sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème un dimanche soir à 19h.

 

Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi.

Les familles devront confirmer la place par un versement de 50€ d’arrhes par enfant le vendredi au plus tard (par virement, par chèque dans la boite aux lettres, en CB ou en espèces en prenant rdv à la ME). Les arrhes ne donneront en aucun cas lieu à un avoir ou un remboursement.

En l’absence de règlement des arrhes le vendredi, la demande d’inscription sera annulée et une nouvelle famille sera contactée. AUCUN RAPPEL ne sera fait.

ATTENTION : les demandes d’inscription erronées ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Si votre enfant n'est jamais venu, nous vous contacterons pour prendre rdv fin juin/début juillet afin d'effectuer l'inscription administrative. vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif".

Inscriptions Petites Vacances

 Inscriptions

Chers adhérent·e·s,

Chers Parents,

L'accueil de loisirs de la Maison de l'Enfance du 7ème accueille vos enfants sur l'ensemble des petites vacances.

Vous pouvez inscrire vos enfants lors des petites vacances scolaires 3 jours minimum par semaine. L'inscription est limitée à une semaine maximum (une deuxième semaine sera proposée si des places restent disponibles).

Pour ce faire, il faut s'inscrire sur un formulaire dont le lien est accessible sur notre page d'accueil le dimanche soir à partir 19h (voir les dates ci-dessus).

Déroulement :

- L’inscription se fera par ordre d’arrivée des demandes d’inscriptions complètes, via un formulaire en ligne par famille. Le lien d’accès au formulaire (voir aperçu du formulaire) sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème (www.me7.fr) le dimanche soir à 19h.

Attention, si plusieurs questionnaires en ligne sont transmis, seul le dernier sera conservé.

Les formulaires incomplets ou erronés ne seront pas pris en compte.

En cas de garde alternée, les deux parents devront se concerter pour faire une seule demande d’inscription une des deux semaines.

Si vous acceptez que l’on vous propose une place sur l’autre semaine, vous pourrez le préciser via le formulaire en ligne.
 
- Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi suivant. En l’absence de mail le mercredi, vous pourrez nous contacter par téléphone.

À la réception du mail de confirmation d’inscription UNIQUEMENT, les familles devront valider l’inscription par un retour de mail (pas par téléphone).

Les inscriptions sont ouvertes à tous, avec une priorité aux familles déjà venues à la ME7 et celles résidentes du 7ème.
À l’issue des inscriptions, si des places devaient restées vacantes, nous proposerons une place aux familles des enfants déjà inscrits.
Si vous recevez un mail de mise en liste d’attente, vous n’avez pas besoin de répondre. Nous vous contacterons quand une place se libère. Nous n’avons pas de dates à vous transmettre, cela dépend des désinscriptions effectuées par les autres familles.
 
- Si l’enfant n'est jamais venu à la ME7, nous vous contacterons pour prendre rdv afin d'effectuer l'inscription administrative et le règlement. Vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif" du site internet.
 
- Si l’enfant est déjà venu, vous recevrez la facture par mail, et devrez régler à réception de la facture.
 
- Le règlement se fait prioritairement par virement, vous trouverez les coordonnées bancaires sur la facture. Les chèques peuvent être déposés dans la boite aux lettres. Pour les règlements en CB, espèces ou chèques vacances, merci de prendre rdv avec la secrétaire au 04 72 73 35 98, après la réception de la facture.

 

Vide-grenier

VG

Le vide grenier 2019 aura lieu le samedi 22 juin 2019 sur la place St Louis.

Lire la suite...

AG 2021

AG

Dans le cadre sanitaire actuel, la Maison de l’Enfance du 7ème a décidé de vous présenter le bilan 2020 de façon dématérialisée.

Du 1er au 9 mai 2021, nous vous invitons sur la plateforme Framavox « AG 2021 » pour consulter et discuter des présentations du rapport moral, du rapport financier, du rapport du Commissaire aux Comptes, du rapport d’activités, et des candidatures de parents adhérents qui se présentent au vote comme administrateurs•trices. Nous proposons également un espace d’expression.

Voici comment devenir membre de la plateforme AG 2021 :

AG 2021 Comment accéder à la plateforme

Cliquez ici pour télécharger le mode d'emploi en PDF.

A votre arrivée sur la plateforme, vous découvrirez le mot de la Présidente, puis vous trouverez une vidéo en lien pour découvrir comment utiliser la plateforme.

Après avoir lu l’ensemble des rapports, les adhérents 2021 pourront voter sur le lien suivant :

https://framaforms.org/vote-ag-2021-1617711334

Vous retrouverez ce lien sur la plateforme dans la discussion « Vote de l’Assemblée Générale ».

Nous espérons que vous pourrez participer à cet évènement clé de la vie associative.

Plus d'articles...

  1. Inscriptions d'été 2021
  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

En savoir plus

photo-ME7 

2, Rue du Repos - Espace Jacques Dollé
69007 LYON

Tél. 04 72 73 35 98

maison.enfance@me7.fr