Vacances Hiver

Du 8 au 19 février 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le

dimanche 10 janvier à 19h.

Confirmation mardi 12 janvier par mail.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement

Vacances Printemps

Du 12 au 23 avril 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le

dimanche 14 mars à 19h.

Confirmation mardi 16 mars par mail.

Compte tenu du contexte sanitaire, les inscriptions se feront à la semaine uniquement

Vacances Automne

Du 25 octobre au 05 novembre 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

dimanche 19 septembre à 19h.

Confirmation mardi 21 septembre par mail

Vacances Fin d'année

Du 20 au 31 décembre 2021

 

  Inscriptions :

 Les modalités d'inscription pour les petites vacances ont changé (cf article sur les modalités d'inscription).

 Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :

dimanche 21 novembre à 19h.

Confirmation mardi 23 novembre par mail

Inscriptions Mercredi Journée Complète

Cher·e·s adhérent·e·s,

Chers Parents,

L'accueil de loisirs de la Maison de l'Enfance accueille vos enfants en journée complète pour l’ensemble des mercredis de l’année scolaire. Des inscriptions occasionnelles sont possibles en fonction des places disponibles.

InscriptionsLes enfants sont inscrits suivant un planning fourni en début d’année scolaire. Pour que l’inscription soit valide, l’enfant devra être inscrit au moins la moitié des mercredis du trimestre.

À défaut, il sera désinscrit et pourra venir de façon occasionnelle.

Il n’y a pas d’accueil proposé le premier et le dernier mercredis de l’année scolaire. Par ailleurs, le deuxième mercredi de l’année scolaire, seuls les inscrits de l’année précédente pourront être accueillis. Les inscriptions des adhérents et des habitants du 7ème sont prioritaires.

 

Les inscriptions se font par ordre d’arrivée des demandes d’inscription complètes, via un formulaire en ligne par famille avec des quotas de place (voir la date dans l'onglet administratif) :

- 2/3 des places par groupe de tranche d'âge (Liligônes, Minigônes, Ptitgônes et Loustigônes) réservées aux enfants déjà inscrits l'année précédente,

- 1/3 des places par groupe de tranche d'âge réservées aux enfants non-inscrits l'année précédente,

- 2 à 3 places par groupe de tranche d'âge seront réservées à des familles en fracture numérique ou sociale identifiées par les salariés de la ME7.

Le lien d’accès au formulaire sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème un dimanche soir à 19h.

 

Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi.

Les familles devront confirmer la place par un versement de 50€ d’arrhes par enfant le vendredi au plus tard (par virement, par chèque dans la boite aux lettres, en CB ou en espèces en prenant rdv à la ME). Les arrhes ne donneront en aucun cas lieu à un avoir ou un remboursement.

En l’absence de règlement des arrhes le vendredi, la demande d’inscription sera annulée et une nouvelle famille sera contactée. AUCUN RAPPEL ne sera fait.

ATTENTION : les demandes d’inscription erronées ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

Si votre enfant n'est jamais venu, nous vous contacterons pour prendre rdv fin juin/début juillet afin d'effectuer l'inscription administrative. vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif".

  • Horaires
  • Équipes
  • Missions

L'équipe de la Maison de l'enfance du 7ème est à votre disposition toute la semaine :  

- Lundi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h,

- Mercredi de 8h à 12h et de 14h à 18h,

- Jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30,

- Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. 

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.72.73.35.98 ou directement dans nos locaux (Espace Jacques DOLLE - 2 rue du Repos - 69007 LYON).

En savoir plus

Administratif

- Directrice : Tiphaine VISCOGLIOSI

- Secrétaire / Relations Familles : Marie JEANNESSON

Pôles d'activités

- Responsable du pôle extrascolaire : David LESEIGNEUR

- Responsable du pôle périscolaire : Marion DEVEZE

En savoir plus

Les principales missions de notre association sont :

- L’organisation d’un accueil de loisirs fonctionnant hors temps scolaire, principalement les mercredis, petites et grandes vacances et accueillant les enfants domiciliés en priorité dans le 7ème arrondissement de Lyon,

- L’organisation d’un accueil de loisirs périscolaire, permettant la mise en place et le développement d’activités en milieu scolaire,

- L’organisation de séjours de vacances et d'animations familiales.

En savoir plus

photo-ME7 

2, Rue du Repos - Espace Jacques Dollé
69007 LYON

Tél. 04 72 73 35 98

maison.enfance@me7.fr