Du 19 février au 1° mars 2024
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :
Dimanche 21 janvier 2024 à 19h.
Confirmation mardi 23 janvier par mail.
Du 15 au 26 avril 2024
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :
Dimanche 17 mars 2024 à 19h.
Confirmation mardi 19 mars par mail.
Du 21 au 31 octobre 2024
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :
Dimanche 22 septembre 2024 à 19h.
Confirmation mardi 24 sept par mail.
Du 23 décembre au 3 janvier 2025
Inscriptions :
Le lien pour accèder au formulaire d'inscription sera mis en ligne sur la page d'accueil du site le :
Dimanche 24 novembre 2024 à 19h.
Confirmation mardi 26 nov par mail.
Cher·e·s adhérent·e·s,
Chers Parents,
L'accueil de loisirs de la Maison de l'Enfance accueille vos enfants en journée complète pour l’ensemble des mercredis de l’année scolaire. Des inscriptions occasionnelles sont possibles en fonction des places disponibles.
Les enfants sont inscrits suivant un planning fourni en début d’année scolaire. Pour que l’inscription soit valide, l’enfant devra être inscrit au moins la moitié des mercredis du trimestre.
À défaut, il sera désinscrit et pourra venir de façon occasionnelle.
Il n’y a pas d’accueil proposé le premier et le dernier mercredis de l’année scolaire. Les inscriptions des adhérents et des habitants du 7ème sont prioritaires.
Les inscriptions se font par ordre d’arrivée des demandes d’inscription complètes, via un formulaire en ligne par famille avec des quotas de place (voir la date dans l'onglet administratif) :
- 2/3 des places par groupe de tranche d'âge (Liligônes, Minigônes, Ptitgônes et Loustigônes) réservées aux enfants déjà inscrits l'année précédente,
- 1/3 des places par groupe de tranche d'âge réservées aux enfants non-inscrits l'année précédente,
- 2 à 3 places par groupe de tranche d'âge seront réservées à des familles en fracture numérique ou sociale identifiées par les salariés de la ME7.
Le lien d’accès au formulaire sera mis en ligne sur la page d’accueil du site de la Maison de l’Enfance du 7ème un dimanche soir à 19h.
Les familles recevront un accusé de réception immédiat de prise en compte de leur demande, puis un mail de confirmation d’inscription ou de mise en liste d’attente le mardi.
Les familles devront confirmer la place par un versement de 50€ d’arrhes par enfant le vendredi au plus tard (par virement, en CB ou en espèces en prenant rdv à la ME). Les arrhes ne donneront en aucun cas lieu à un avoir ou un remboursement. NOUS NE PRENONS PLUS LES CHEQUES.
En l’absence de règlement des arrhes le vendredi, la demande d’inscription sera annulée et une nouvelle famille sera contactée. AUCUN RAPPEL ne sera fait.
ATTENTION : les demandes d’inscription erronées ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Si votre enfant n'est jamais venu, nous vous contacterons pour prendre rdv fin juin/début juillet afin d'effectuer l'inscription administrative. vous trouverez la liste des documents à fournir sur l'onglet "Administratif".